Textes concernant l'A.E.T.S.

IMPORTANT

INFORMATIONS IMPORTANTES



I.- NUISANCES SONORES

Dans le but de réduire les nuisances sonores dont se plaignent les riverains, en particulier de Chamarande, il a été décidé par les présidents des deux associations de tir de limiter au 22LR le calibre des armes longues le Dimanche matin, en l'attente de travaux d'insonorisation, qui ne peuvent pas évidemment être réalisés immédiatement.
Les calibres des armes de poing ne sont pas limités.
Cette disposition prendra effet à partir du Dimanche 17 Janvier inclu, et, bien que nous soyons conscients qu'elle va occasionner une gène pour certains adhérents, nous comptons sur chacun de vous pour s'y conformer, en le remerciant d'avance. Il ne faut pas oublier que les habitations les plus proches sont à environ 400m, que la colline boisée réverbère le son, et...que la N20 est très silencieuse le Dimanche.


II.- OUVERTURE LE LUNDI APRES-MIDI

Le stand sera ouvert le Lundi après-midi de 14h à 17h (18h heure d'été) pour les adhérents des deux associations, sans limitation de calibre des armes.
L'AETS assurera la permanence comme dans ses autres créneaux, mais aucune démarche administrative ne pourra être effectuée, la séance sera consacrée exclusivement au tir.


III.- UTILISATION DU STAND 10m

Des travaux vont être faits pour ouvrir un accès direct à notre stand 25m (en Février?).
L'AEETC pourra alors stocker son matériel (qui se trouve actuellement dans le 10m) dans le stand 25m qui lui est réservé, la communication étant alors condamnée en usage normal.
Nous pourrons alors avoir accès au stand 10m dans nos créneaux. Il y aura un cahier de présence spécifique.
Les deux associations partageront les frais d'entretien et de réparation éventuelle de ces installations. Nous allons rédiger un avenant à la convention d'utilisation précisant ces différents points.


IV.- RECOMMANDATION

Nous rappelons aux tireurs sportifs qu'ils doivent être respectueux des dispositions législatives concernant l'acquisition, la détention, le transport et l'utilisation de leurs armes et de leurs munitions . Nous les invitons à être particulièrement circonspects lors des transactions avec des particuliers, surtout sur Internet.
Les textes en vigueur peuvent être consultés sur le site de la FFTir (voir "textes législatifs"), ou, directement, sur le site Legifrance.



Pour le Comité Directeur de l'AETS, le Président,
Jean-Yves Hérault